voyance gratuite

Jason Barnum : le criminel à l’oeil tatoué dont le procès a fasciné les … – metronews

Le crâne tout entier de Jason Barnum, un homme de 39 ans, est recouvert de tatouages. Mais c’est cet œil droit, entièrement noir, qui lui a valu le surnom de « Eyeball », (« globe oculaire » en français). Un œil qui est passé sur les télévisions du monde entier, la semaine dernière, à l’occasion du verdict de son procès pour cambriolages et tentative de meurtre sur un policier. Barnum a écopé de vingt-deux ans de prison. Et son apparence a servi d’argument pour l’accabler.

Les faits ont eu lieu en septembre 2012, alors que la police d’Anchorage, dans le sud de l’Alaska, est à la recherche d’une personne suspectée d’avoir volé des voitures ainsi qu’une arme à feu. Un véhicule attire justement l’attention des agents, devant un hôtel, à la périphérie de la ville. C’est là que Barnum et ses complices ont élu domicile. 

« Je ne peux pas revenir en arrière »

À l’arrivée de la police, Jason Barnum ouvre le feu. Une balle atteint l’un des agents, qui n’a eu la vie sauve que grâce à son gilet pare-balle. Barnum a reconnu qu’il était sous l’influence de l’héroïne pendant les faits. Déjà condamné à 14 reprises par la justice, l’issue de son nouveau procès faisait peu de doutes. Mais le chef de la police d’Anchorage a voulu enfoncer le clou.

« J’aimerais que vous regardiez bien Monsieur Barnum, a-t-il par exemple intimé aux jurés. Il a le droit d’être comme ça et de s’exprimer. Nous ne pouvons pas le condamner pour cela, mais je pense que cela dit beaucoup sur l’attitude et le comportement d’un type. » Pour l’agent, « ces tatouages sont la preuve qu’il a depuis longtemps décidé d’être agressif envers les gens ».

À la barre, celui qui a indiqué avoir longtemps échoué à trouver un travail à cause de son apparence, s’est dit « humilié » par ces propos. « J’errais un peu comme un fou, a-t-il reconnu. Tout le monde sait que je ne suis pas le plus sympa des types. Je comprends que ce que j’ai fait est mal. Mais je ne peux pas revenir en arrière. »

Source Article from http://www.metronews.fr/info/jason-barnum-le-criminel-a-l-oeil-tatoue-dont-le-proces-a-fascine-les-americains/moae!YU7BRthGanwM/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️