voyance gratuite

Charlène de Monaco: le jour où elle est devenue mère – Gala

La prin­cesse est maman! Le 10 décembre, l’épouse du prince Albert II donne nais­sance à des jumeaux, la prin­cesse Gabriella Thérèse Marie et le prince Jacques Honoré Rainier, à la mater­nité du Centre hospi­ta­lier Prin­cesse Grace. Les petits princes sont venus au monde à 17 h 04 et 17 h 06. Deux heures plus tard, un commu­niqué du palais vient dire « l’im­mense bonheur » des jeunes parents. « La prin­cesse et les enfants se portent bien », pour­suit l’an­nonce offi­cielle, « le prince Jacques a la qualité de prince héré­di­taire », et reçoit le titre de marquis des Baux (en Provence), la prin­cesse Gabriella celui de comtesse de Carla­dès (en Auvergne) – des titres anciens dont l’usage a été établi par le traité de Péronne, signé entre la France et Monaco au XVIIe siècle, et qui viennent souli­gner les liens histo­riques entre les deux pays.

Dès les premières heures de la mati­née, la rumeur d’une admis­sion immi­nente de la prin­cesse Char­lène au CHPG s’était empa­rée des réseaux sociaux. A 14 heures, le quoti­dien Nice-Matin est le premier à confir­mer la nouvelle sur son site inter­net. A 15 h 50, le prince Albert arrive à la mater­nité en voiture et adresse un sourire et un signe de la main aux jour­na­listes. L’at­tente commence, enthou­siaste, fébrile. En tout début de soirée, les cara­bi­niers du prince prennent posi­tion au Fort Antoine, d’où doivent être tirés les quarante-deux coups de canon qui saluent la venue au monde des bébés.

On apprend qu’au cours de l’après-midi, le chef de l’Etat a pris une petite heure envi­ron pour préve­nir ses proches, les prin­cesses Caro­line et Stépha­nie bien sûr, mais aussi sa famille aux Etats-Unis. Il a égale­ment télé­phoné au président François Hollande, ainsi qu’au président italien Gior­gio Napo­li­tano. Le commu­niqué tombe. A 19 h 21, rapporte Nice-Matin, la prin­cesse Stépha­nie « est aperçue dans une voiture offi­cielle », entrant dans le Centre hospi­ta­lier Prin­cesse Grace ; à 19 h 23, le chef du gouver­ne­ment moné­gasque, le ministre d’Etat Michel Roger, confirme l’heu­reux événe­ment aux membres du Conseil natio­nal. La séance est alors suspen­due, pour­suit le quoti­dien, « le temps de trinquer au cham­pagne ».

Dès le troi­sième coup de canon, les sirènes du port Hercule se joignent au carillon des cloches des églises, les drapeaux rouges et blancs fleu­rissent sur les balcons, un concert de klaxons s’élève dans les rues de la prin­ci­pauté pendant qu’au­tour du CHPG le ballet des voitures offi­cielles se pour­suit – à 20 h 30, Andrea Casi­ra­ghi, le fils aîné de la prin­cesse Caro­line, fait, à son tour, son entrée à la mater­nité. Au cours d’une allo­cu­tion télé­vi­sée enre­gis­trée dans le salon des Glaces du palais, le prince Albert II redit sa « grande joie ». « Je souhaite parta­ger ce bonheur avec les Moné­gasques, et plus large­ment avec tous les rési­dents de mon pays, pour­suit-il, car je vous sais unis dans une même commu­nauté de senti­ments autour de la prin­cesse et de moi-même.  » Le chef de l’Etat a souhaité déli­vrer son message en français et en anglais, et le conclure par une phrase en moné­gasque: « Per a so’ bene­vu­rença, rengraçiamu Diu e rale­grà­muse » – « Pour sa bien­veillance, nous remer­cions Dieu ». 

Dans Gala en kiosques, revi­vez l’inté­gra­lité de cette jour­née si parti­cu­lière et riche en émotions qu’a été la nais­sance des jumeaux de Char­lène et Albert de Monaco.

Crédits photos : Garcia/Starface

Source Article from http://www.gala.fr/royautes/charlene_de_monaco_le_jour_ou_elle_est_devenue_mere_331625
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️