voyance gratuite

Traité de "bon à rien" par Sarkozy, Bertrand répond – leJDD.fr

La phrase

« Si on veut réussir, on n’a pas intérêt de faire des zigzags toutes les semaines selon les rendez-vous, qu’ils soient télévisuels ou radiophoniques », a déclaré sur France 2 le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, quand on lui faisait remarquer que François Hollande n’avait pas d’annonce majeure la veille sur TF1.

Lire aussi : Ce qu’il faut retenir de l’émission de Hollande sur TF1

L’avis

Rare annonce de François Hollande à la télévision, l’instauration d’un service civique universel qui élargirait le service civique, d’une durée de deux ou trois mois, non indemnisé, et « dans un premier temps » sur la base du volontariat. Pour la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, c’est « une belle question à poser par référendum », a-t-elle dit sur i-Télé.

La réponse

François Hollande s’est dit jeudi soir favorable à une candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024, tout en laissant la décision finale à la capitale. La réponse d’Anne Hidalgo viendra peut-être à la mi-journée, à l’occasion d’une conférence de presse à l’Hôtel de Ville, indique Le Scan du Figaro. La maire socialiste de Paris n’y est sur le principe pas vraiment favorable. « Les Jeux ça coûte cher, la candidature coûte cher. Et les Jeux dispendieux, ce n’est plus d’actualité », disait-elle pendant la campagne municipale.

Le tweet

Le député UMP Gérald Darmanin, porte-parole de Nicolas Sarkozy dans la campagne pour la présidence de l’UMP, est favorable à la candidature de Paris aux JO de 2024.

L’explication

Xavier Bertrand ne doute pas que Nicolas Sarkozy a bien tenu les propos à son encontre qui sont rapportés dans le livreÇa reste entre nous, hein?. « Oui, évidemment. Je suis sûr et certain qui les a prononcés », a dit l’ex-ministre sur Europe 1. Il est qualifié par l’ex-Président de « bon à rien », de « médiocre ». « Ce n’est pas la reconnaissance qui l’étouffe », avait notamment confié Nicolas Sarkozy. « Ce n’est pas la première fois que des propos comme ça sont prononcés ». « A force de critiquer tout le monde, il y a une question qui se pose : qui aime-t-il à part lui? », a ajouté Xavier Bertrand.

La déclaration

« Je n’attends rien de cette élection », a lâché François Fillon sur RTL au sujet de la course à la présidence de l’UMP. L’ex-Premier ministre a en effet expliqué que l’élection présidentielle « ne se jouera pas à l’intérieur des partis politiques ». S’il dit ne faire « aucun procès d’intention à Nicolas Sarkozy, il attend du prochain leader de l’UMP qu’il mette un terme au « problème moral très grave » qui touche sa famille. Est-il certain que l’ex-Président soit élu fin novembre? « Il y a toujours des suprises dans les élections… », a-t-il répondu.

Source Article from http://www.lejdd.fr/Politique/Traite-de-bon-a-rien-par-Sarkozy-Bertrand-repond-699230
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️