voyance gratuite

Etat de santé de Michael Schumacher : les doutes d’un ancien … – TF1

Depuis près d’un an maintenant, la question se pose : reverra-t-on un jour Michael Schumacher marcher, parler voire reprendre le chemin d’un circuit de course ? Depuis son accident de ski du 29 décembre dernier, le pilote n’est plus réapparu en public. En octobre, le médecin Jean-François Payen, qui a suivi l’homme lors de son hospitalisation au CHU de Grenoble, affirmait qu’il était bel et bien sorti du coma et qu’il progressait dans sa convalescence. Une affirmation que vient remettre en cause Gary Hartstein, médecin officiel des championnats du monde de F1 entre 2005 et 2012 et qui a connu Michael Schumacher très tôt dans sa carrière.

Dans des propos rapportés par le quotidien britannique Daily Mail, l’homme affirme en effet que l’annonce de la sortie du coma du pilote, lorsque l’on sait que ce coma était artificiel, n’est en fait qu’une sorte de diversion. « Je ne peux m’empêcher de penser qu’il s’agit là d’un usage cynique des mots, utilisant une vérité pour faire passer une impression qui est sans doute fausse ». Autrement dit, un Schumacher sorti d’un coma artificiel, si tel est bien le cas, ne veut pas dire un Schumacher en pleine possession de ses facultés.

Schumacher est en train de faire « un long au revoir » 

Bien au contraire, selon Hartstein, il est peu probable que Michael Schumacher puisse être de nouveau l’homme qu’il a pu être. « Je ne peux m’empêcher de penser que si Michael avait, ne serait-ce qu’un tant soit peu, émergé de son état de conscience minimale, alors on nous aurait dit qu’il avait des problèmes pour s’exprimer et qu’il était en train de travailler dur pour récupérer, ou bien qu’il devait réapprendre à marcher, à lire, à écrire ».

L’homme va même jusqu’à avertir les fans du pilote. « Tout cela me laisse un goût amer dans la bouche (…) Plus le temps passe, plus il paraît improbable que Michael regagne un jour vraiment conscience ». Selon Gary Hartstein, la durée de vie pour un patient dans le coma et dont l’activité neurologique ne montre aucun réel signe d’amélioration se compte davantage en mois qu’en longues années. Pour lui, le monde assiste à « un long au revoir » de la part d’un de ses plus grands pilotes de F1.

Source Article from http://lci.tf1.fr/sport/etat-de-sante-de-michael-schumacher-les-doutes-d-un-ancien-medecin-8513260.html
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️