voyance gratuite

Un chat-léopard photographié dans le Primorié – Voix de la Russie

Ce chat oriental pourrait passer pour un mini-léopard, bien qu’il ressemble à un animal domestique en apparence. Il est assez petit, mesurant de 70 à 90 centimètres de long. La fourrure du chat-léopard est tachetée comme celle d’un autre félin, le léopard de l’Amour (qui doit son nom à la région où on peut le trouver principalement), d’où son deuxième nom, le chat-léopard de l’Amour. Sa zone de répartition couvre le bassin de l’Amour et la côte de la mer du Japon. Le nombre exact de spécimens demeure inconnu, puisque l’animal est très prudent, et il est presque impossible de voir ses traces sur la neige à cause de son poids léger (4-6 kg) et même de prendre une photo de lui sur son territoire. La plupart des caméras cachées sont destinées aux tigres ou léopards, ce qui veut dire que leur emplacement est choisi par rapport aux lieux où ces animaux apparaissent le plus souvent. Pourtant, cette fois-ci, les scientifiques ont eu de la chance, toute la famille du chat-léopard a été filmée par une des caméras.

Maria Okoulova, chargée des relations publiques du parc national « Terre du léopard », a dit dans une interview accordée à La Voix de la Russie : « On a très peu d’information sur cette sous-espèce de felis silvestris. C’est un animal qui se cache bien et qui habite dans des lieux peu accessibles aux chercheurs, il ne laisse pas de traces sur la neige. On peut le rencontrer aussi dans les broussailles et les roseaux, mais là il est également invisible. C’est pour ça qu’on peut à peine estimer sa population. Actuellement ce chat figure sur la Liste rouge de la région du Primorié, dans la 4ème catégorie, qui contient des carnassiers peu étudiés. »

Sur l’image prise avec un piège photographique, installée sur le circuit « La voie du léopard », on voit quatre chatons avec leur mère. Leur dimensions montrent que les chatons sont âgés de 3 ou 4 mois. Bientôt, ils deviendront indépendants et commenceront leur propre vie. Selon la chercheuse, les chats-léopards se nourrissent de souris et de grenouilles. Cependant, ils peuvent attraper un animal plus grand, comme par exemple une perdrix ou un lièvre. C’est probablement la nourriture laissée par les employés du parc sur le circuit du léopard qui a attiré l’attention de la famille, a souligné Maria Okoulova.

« Apparemment, ils y apparaissent assez souvent, c’est juste que le piège photographique les a fixé pour la première fois. C’est cette année que la plupart des pièges ont été mis en place dans le parc. C’est une heureuse coïncidence pour nous qu’ils aient choisi ce chemin. Ces spécimens sont rares, on organise des excursions une ou deux fois par semaine, ce qui nous permet de dire que ces chats n’ont pas très peur des gens. Bien sûr, si un groupe de touristes passent trop près d’eux, ils se cachent, mais un piège photo ne présente aucun danger pour eux, ils n’en ont pas peur. »

Les employés du parc national croient que ces quatre chatons sont un bon signe. Les petits ont presque achevé leur croissance. A savoir que les animaux sauvages ont assez de nourriture et sont en sécurité, et les touristes n’ont pas d’impact négatif sur la vie des chats-léopards. Les employés attendent avec impatience de nouvelles photos de ces animaux rares pour continuer à étudier cette espèce. /N

Source Article from http://french.ruvr.ru/2014_10_15/photo-Un-chat-leopard-photographie-dans-le-Primorie-8653/
Source : Gros plan – Google Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

tarot gratuit
Appel Sans CB ☎️