Le tribunal de grande instance de Versailles a tranché. L’homme d’affaires Dominique Desseigne a été désigné comme le père de Zohra, l’enfant dont Rachida Dati a accouché en 2009.
2500 euros de pension alimentaire
L’ex-garde des Sceaux avait engagé en octobre 2012 une reconnaissance en paternité à l’encontre du PDG du groupe hôtelier Lucien Barrière. En décembre 2012, le tribunal de grande instance avait ordonné une expertise génétique afin de savoir si Dominique Desseigne était bien le père de Zohra, âgée aujourd’hui de cinq ans et demi. Mais l’homme d’affaires de 70 ans avait refusé de s’y soumettre, concédant avoir eu une histoire avec l’eurodéputée tout en assurant que ce n’était « qu’une aventure ». Il avait argué par la suite que Rachida Dati n’avait pas fourni « des éléments précis sur la période de conception », comme les échographies et assuré qu’il était hospitalisé à cette période.
Mais l’ADN n’est pas obligatoire pour déclarer une paternité, et le tribunal a tout de même interprété la décision dans ce sens.
Dominique Desseigne est condamné à verser une pension alimentaire d’un montant de 2.500 euros, rétroactivement exigible à compter de décembre 2013. Rachida Dati avait, elle, demandé 6000 euros.
Source Article from http://www.lexpress.fr/styles/vip/dominique-desseigne-est-bien-le-pere-de-la-fille-de-rachida-dati-selon-la-justice_1608959.html
Source : Gros plan – Google Actualités